NUTRITION

Une alimentation complète et équilibrée

Il faut consommer de toutes les familles d'aliments, car elles ont toutes un rôle à jouer dans notre quête de bien être.

- les viandes, poissons et œufs apportent des protéines rassasiantes, mais aussi du fer et des vitamines ( à consommer 1 à 2 fois par jour).

- Les produits laitiers apportent également des protéines rassasiantes, mais aussi le calcium indispensable à la solidité des os (besoin en calcium de 900mg par jour). Les laitages à 0% de MG ou du lait 1/2 écrémé pourront être consommés à raison de 3 fois par jour. on peut remplacer les produits laitiers par des laits végétaux enrichis en calcium ou des eaux calciques comme Hépar, Contrex et Courmayeur.

- Les légumes et fruits apportent des fibres rassasiantes (nécessaires au transit), mais aussi les vitamines dont le carotène, la vitamine C et les antioxydants nécessaire au tonus et à la santé. au minimum 5 fruit et légumes par jour, dont au moins à chaque repas: crudités, légumes cuits, fruit. 

- Le pain, céréales et les féculents apportent les glucides sous forme aussi de pâtes, de riz, de légumes secs. les féculent peuvent accompagner les légumes du midi.

- les matières grasses, à raison de 10g de beurre sur le morceau de baguette le matin au petit déjeuner(apporte la vitamine A) . Puis au cours de la journée 2 cuillères d'huiles pressée à froid (apporte la vitamine E) qui compose la vinaigrette.

- les boissons, 1 à 1,5 l d'eau sous forme de thé, café et eau. Rappel: un verre de vin pour les femmes et 2 max pour les hommes.

Prise de contact

Suivi de rééquilibrage

possibilité  de rendez-vous par Skype



Bonjour
Un jour j'en ai eu marre de me lever à reculons, fatiguée, la tête 🤕 à l'envers, des douleurs de partout.....
Et eureka on m'a fait découvrir quelque chose qui a littéralement changé ma vie...
Plus de douleurs, l'esprit clair, l'énergie retrouvée malgré des journées de travail intenses GRATITUDE
Je remercie la personne qui m'a fait découvrir cela .

Apporter ces aliments au cours de la journée:

- Le petit déjeuner: laitage animal ou végétal, un fruit, du pain des biscottes des biscuits ou des céréales du café ou du thé ou de la ricorée. Un grand verre d'eau pour réveiller le transit.

- Le déjeuner copieux:

  -En  entrée: crudités avec une cuillerées à soupe de vinaigrette ou de la soupe.

  -En plat de résistance: grillade, poulet, lapin,  poisson, divers plats avec 80% de légumes et 20% de féculents (soit l'équivalent de 2 cuillère à soupe de riz ou 1 morceau de pain).

  -En dessert: 1 yaourt ou 1 fromage blanc nature ou une part de fromage que le midi. 1 fruit ou une salade de fruit. Crème dessert ou gâteau le midi et manger plus léger le soir.

- Le dîner léger:

  1 plat sans sauce et surtout des légumes, un laitage et un fruit.

- collation à 10h et 16h si nécessaire , sous forme d'un fruit ou une poignée d'amandes ou un laitage

- les plaisirs une 1 à 2 fois par semaine par un restaurant en faisant attention à l'apéritif, aux sauces et aux desserts.

​© 2017 par Françoise Raymond.

Créé avec Wix.com